Bilan tournoi de sixte

5 juillet 2012 - 11:00

Immense succès du tournoi de sixte le 1er juillet

C’est un immense succès qu’a connu la 3ème édition du tournoi de sixte proposé par le club puisque ce sont pas moins de 32 équipes qui se sont inscrites, dont certaines sont venues de très loin (de Commercy en Lorraine, ou de Chevigny St-Sauveur en Bourgogne). Grâce à une bonne organisation et une bonne ambiance, les nombreux joueurs présents ont pu pratiquer leur sport favori, ainsi que se restaurer et se désaltérer (trop pour certains…). Une formule championnat  était proposée au démarrage, les meilleurs ensuite s’affrontant par match à élimination directe.

Pour la 3ème année consécutive, c’est l’équipe Futsal des Touristes de Chaumont qui l’a emporté. Après avoir respecté une minute de silence en hommage à une figure emblématique du club en la personne du regretté Jacques Unau décédé il y a quelques mois, les Touristes sont venus à bout des Bads Boys du Nord haut-marnais (1-1 score final, et 3 tab 2). Un magnifique trophée et la coquette somme de 200 euros ont été offerts, les finalistes ayant eu également une petite somme d’argent en plus du trophée.

Dans le concours de penaltys, c’est finalement Cyril Schneider, licencié à Chevillon, qui l’a emporté après une belle lutte avec Mickaël Pierre de Colombey.

Chaque équipe est repartie en fin d’après-midi avec un trophée et l’impression d’avoir fait aussi que la finale de l’Euro qui a eu lieu quelques minutes après.

Un grand remerciement à tous les sponsors du club, à la commune, et bien sûr aux bénévoles qui ont rendu cette journée très agréable.

Classement final :

30ème : les Bras Cassés

31ème : les de quoi de quoi

32ème : Joe Team

Article paru dans le JHM le 07/07/2012 :

Du jamais vu à Colombey-les-deux-Eglises : pour la troisième édition du tournoi de sixte pro­posé par le club local il y avait, dimanche, par un temps estival, 32 équipes inscrites dont cer­taines sont venues de très loin (de Commercy en Lorraine, Che­vigny-Saint-Sauveur en Bourgo­gne). Près de 200 joueurs ont évolués sur les deux terrains etprès de 500 personnes se sontretrouvées au stade des Primevères dont les abords étaientquasiment inabordables pourstationner.

Bien entendu, la buvette et larestauration ont connu un im­mense succès. En fin d'après-midi, les stocks s'épuisaient. Graceà une excellente organisation etune bonne ambiance, les joueurs ont pu pratiquer leur sport favo­ri : le football. Avec une formulechampionnat au départ, les meilleures équipes se sont ensuite affrontées par match à éliminationdirecte. Pour la troisième année consécutive, c'est l'équipe futsaldes "Touristes" de Chaumontqui l'a emporté sur les "BadBoys" du Nord haut-marnais (1­-1 score final et trois tirs au buta un). Les deux équipes ont reçu, en plus d'un trophée, unesomme d'argent (200 € pour lesvainqueurs). Au concours de pénaltys, c'est Cyril Schneider, deChevillon, qui l'a emporté aprèsune belle lutte avec le local Mic­kael Pierre. En fin d'après-midi,toutes les équipes participantesont reçu un trophée avant de seprécipiter pour regarder la fi­nale de l'Euro.

Une minute de silence a été respectée en hommage à l’entraîneur emblématique local Jac­ques Unau, décédé il y a quelquesmois. Le conseiller général Stéphane Martinelli, grand passion­né de football, était présent. LeCFC a remercié les sponsors, lacommune, les bénévoles qui ontœuvré à la réussite de la journée.